Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog relaxant!
8 septembre 2008

Mieux me connaître!

De retour à l’école après une longue période de pause, il faut avouer que la tête n’y est pas encore. Il y a quelques jours à peine, je m’endormais en écoutant Norah Jones sans me soucier d’autres choses que de bien profiter des quelques jours qui me restaient avant de reprendre tous ces travaux fatidiques mais incontournables pour toutes personnes qui se respectent. Hier encore, nous étions allés à la plage profitant pour la dernière fois cette année d’une bonne fin de semaine ensoleillée.

Mais vive la vie ! Tant que je reste en vie, je ne me plains pas. L’école en elle-même n’a pas changé, rien n’a bougé si ce n’est le fait que cette année c’est la dernière que je passerai dans mon école et qui sait si ce n’est pas aussi ma dernière année dans un établissement scolaire. Cela ne m’intéresse pas de ramasser des cartons, il est temps maintenant que j’utilise tout ce que j’ai obtenu au cours de ma si petite vie. Je laisse par conséquent la place pour ceux qui ont encore le désir de continuer et bon courage aussi. Je serai bientôt ingénieur, cela me suffit.

Je suis sur le point de tourner cette page de ma vie et tous ceux que j’ai connus avec. Je souhaite finir en beauté, pas de larmes ni de niaiseries de toute sorte, ce n’est qu’un souhait après tout. Je compte après cela me marier et faire trois enfants, pour moi il n’y a rien de mieux dans la vie que de donner la vie. Je suis un peu vieux jeu mais à quoi bon être jeune si c’est juste pour penser à ce qu’on va manger le soir et à la fille qu’on va peut-être sauter. Je ne dis pas non plus que je suis la plus sérieuse mais je pense tout simplement qu’il y a d’autres décisions plus importantes à prendre dans la vie que de coucher ou non avec le petit copain la fin de la semaine. La vie est pour ceux qui osent, j’ai toujours été partisane de ceux qui n’y vont pas par quatre chemins quand ils veulent une chose. Si j’en ai envie, j’y réfléchis une fois, deux fois, si je le sens, je me lance. La vie est tellement courte pour passer son temps à tergiverser, plutôt que de faire du sur place, je préfère faire mes erreurs et les corriger pour mieux avancer. Moi, je sais que ce que je veux par-dessus tout c’est avoir trois enfants, même davantage, mais comme on le sait tous le moyen ne nous le permet pas.

Comme on dit en latin : carpe diem ! Aujourd’hui c’est aujourd’hui, je vivrai intensément chaque jour que Dieu fait. Assez divaguer, retournons au boulot ! J’y reviendrai bien sûr quand il y a des choses qui me trottent l’esprit et que je ne peux être soulagée que quand je l’aurai évacué. Bien sûr même si cela n’a aucune espèce d’importance, après tout qui suis-je pour juger de ce qui est réellement important ou non, ma vision est si limitée, si ce n’est par le temps c’est par l’espace.


Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog relaxant!
Publicité
Publicité